Qui suis-je ?

Vincent Piloy



Pratiquant la méditation depuis de longues années, j'ai choisi un chemin de vie spirituel. J'aspire à vivre connecté à l'essence et à la source même des choses. J'ai acquis la conviction que notre existence actuelle a pour but de nous faire progresser et évoluer sur cette voie.
Les moyens de vivre ma spiritualité sont multiples mais c'est dans le Yoga que je trouve un cadre structuré pour avancer car cette discipline est une science universelle complète. Le Yoga répond à tout car il aborde tous les aspects de la vie !

J'ai été formé à l'enseignement par mon professeur. Connaissant mon affinité avec le Yoga et souhaitant me transmettre son savoir, il m'a pris en charge exclusivement. J'ai eu la chance de recevoir un enseignement et une formation traditionnelle, authentique et unique, bénéficiant au quotidien de sa grande expérience.
Dans ce cadre, j'ai étudié pour approfondir mes connaissances dans un but pédagogique en suivant également les rigoureux enseignements des Swamis* du Centre de Yoga Satyananda de l'Aube (affilié à la Bihar School of Yoga de Munger en Inde). J'ai trouvé dans la tradition Satyananda un repère et une base profonde parfaitement équilibrée.

J'enseigne le Yoga avec ma propre sensibilité, à la lumière de mes connaissances et de mon expérience, évoluant au fur et à mesure que je suis mon propre cheminement. Je m'efforce d'enseigner en éveillant la part de spiritualité présente en chaque pratiquant pour lui permettre de poursuivre sa voie avec joie, confiance et autonomie.

Le Yoga offre l'évolution et l'harmonie à chaque pratiquant !

* Un "Swami" est un moine ayant prononcé des vœux, entre autre, de célibat, qui est au service des autres et qui a renoncé au monde pour se consacrer pleinement à l’effort de l’expérience directe de la plus haute réalisation spirituelle (éveil ou réalisation du soi). C'est aussi un titre donné à des personnes reconnues comme des maîtres ou des instructeurs spirituels.

 

Tel un ruisseau, le Yoga n'est pas une ligne droite.
Mais en nous laissant porter par son courant avec confiance et détachement, c'est bien un océan
de sagesse, de calme et de complétude qui nous attend.