Qui suis-je ?

Vincent Piloy


Depuis très longtemps, j'ai choisi d'emprunter un chemin de vie spirituel, ayant le besoin de vivre connecté à l'essence même des choses.
Les moyens de vivre ma spiritualité sont multiples mais c'est dans le Yoga que j'ai trouvé un cadre structuré pour progresser, cette discipline étant une science universelle complète. Le Yoga répond à tout car il aborde tous les aspects de la vie !
Très tôt, j'ai approfondi mon expérience et mes connaissances par une pratique personnelle rigoureuse ponctuée de stages, formations et immersions dans un cadre de vie yogique.

Après plusieurs années de pratique, j'ai été formé à l'enseignement par mon propre professeur. Connaissant mon affinité avec le Yoga et souhaitant me transmettre son savoir, il m'a pris en charge exclusivement. J'ai eu la chance de recevoir une formation unique, bénéficiant au quotidien de sa grande expérience.
Dans ce cadre rare et de grande qualité, j'ai avancé sur mon propre chemin yogique tout en continuant d'étudier pour approfondir mes connaissances dans un but pédagogique. J'ai donc également suivi les enseignements et formations dispensés par les Swamis du Centre de Yoga Satyananda de l'Aube (affilié à la Bihar School of Yoga de Munger en Inde). J'ai trouvé dans cette tradition une méthode profonde et parfaitement équilibrée.

Conscient de la chance que j'ai eu de bénéficier de ces enseignements, je dispense le Yoga à mon tour !

Je suis un simple chercheur spirituel, qui avance sur son propre chemin et continue d'apprendre en permanence en partageant ses connaissances et son expérience.

Le Yoga permet de suivre notre propre voie : celle de l'évolution et de l'harmonie. Le bonheur et la sérénité étant le droit intrinsèque de chaque être, toute personne souhaitant découvrir cette discipline est la bienvenue.

N'hésitez pas à prendre contact.

 

Tel un ruisseau, le chemin du Yoga n'est pas une ligne droite.
Mais en nous laissant porter par son courant avec confiance et détachement, c'est bien un océan
de sagesse, de calme et de complétude qui nous attend.

 

Site en construction

Le contenu est alimenté petit à petit,
merci de revenir de temps à autre...

Pour toute information,
n'hésitez pas à me contacter